sábado, 20 de diciembre de 2014

Crisis de cultura




Les huit exercices de pensée que nous propose ici Arendt sont autant d’articles indépendants rédigés à différents moments de sa vie. Pour autant, Arendt nous montre que leur recollection en un seul et même ouvrage n’est pas artificielle mais cohérente : loin d’être une addition d’articles hétérogènes, La Crise de la culture possède sa propre unité, sa propre homogénéité.

L’épine dorsale de La Crise de la culture est toute entière contenu dans cette question transverse : comment se mouvoir dans la brèche entre le passé et le futur alors qu’il n’est plus possible de s’appuyer sur la tradition ou sur l’histoire ? Partant du constat que le fil de la tradition est rompu, Arendt défend une conception de l’autorité et de la liberté qui lui permet d’étudier différentes questions d’actualité : la crise de l’éducation, la crise de la culture, la question du lien entre vérité et politique et la question des enjeux philosophiques d’une conquête de l’espace.


Évidemment tant que nous sommes dans une crise de la culture, nous sommes nécessairement dans une crise de l'éducation architecturale:

Ce ne est évidemment pas évident pour le sous-développement mental réactionnaire typique.

Sur ce sujet, je transcris le fameux procès Hannah Arendt: Crise dans l'éducation.


Evidentemente como estamos en una crisis de cultura necesariamente estamos en una Crisis en la enseñanza de la arquitectura:

Esto evidentemente no es evidente para el reaccionario típico del subdesarrollo mental.

Sobre este tema transcribo el celebre ensayo de  Hannah Arendt: Crisis en la educación.

 Hannah Arendt: Crisis de la autoridad y crisis en la educación

Ensayo crisis en la educación
Crisis en la cultura

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